Organiste : Guy-Baptiste Jaccottet, Titulaire au Temple de La Tour de Peilz (Canton de Vaud – Suisse)
Au programme
François Couperin (1668-1773) : Gloria de la “Messe à l’usage ordinaire des Paroisses”
Georg Böhm (1661-1733) : Vater unser im Himmelreich
Michelangelo Rossi (1602-1656) : Toccatta Seconda
Guy-Baptiste Jaccottet (né en 1998) : Chromhorne en Taille
Michelangelo Rossi : Tocatta Settima
Johann Caspar Kerll (1627-1693) : Capricio sopra il Cucu
Jean-Sébastien Bach (1685-1750) : Fantaisie ou Pièce d’Orgue en sol Majeur BWV 572
Entrée libre
Placement libre
Veuillez, s’il vous plaît, arriver 30 minutes avant le début du concert
Le programme en version imprimable PDF
Guy-Baptiste Jaccottet : Né en 1998, fasciné par l’orgue sous toutes ses facettes, il étudie dans la classe de Benjamin Righetti (HEMU-Lausanne) où il suit actuellement un cursus de Master Soliste. Il travaille parallèlement l’improvisation chez Paul Goussot (CRR Rueil-Malmaison).
Profondément attiré par la création, le spectacle et le cinéma, il est responsable de l’orgue du Théâtre Barnabé. De 2019 à 2021, il est organiste assistant à l’Église Saint-François de Lausanne et prend en 2020 ses fonctions comme organiste titulaire au Temple de La Tour-de-Peilz et comme professeur d’orgue au Conservatoire de Montreux-Vevey-Riviera (CMVR).
Comme soliste, cinéconcertiste ou en ensemble, Guy-Baptiste donne une trentaine de concerts par année, notamment dans des cadres privilégiés et prestigieux (Verbier Festival, Festival internazionale di musica organistica di Magadino, Festival l’orgue fait son cinéma à Genève, Festival Bach de Lausanne, Davos Festival). Soucieux de défendre un répertoire large et varié, il produit régulièrement des vidéos sur sa chaîne YouTube. En outre, sa musique est reconnue en 2016 par le Premier Prix et le Prix du Public du concours international de composition Musique nouvelle pour flûte à bec ainsi que par la publication de ses œuvres pédagogiques par l’association Kinder an die Orgel (sortie 2022).
Friand de nouveauté, mais respectueux des traditions, il reçoit en 2019 la Bourse pour le talent et la créativité de la Fondation Casino Barrière.